hypnose pour oublier son ex

Hypnose pour oublier son ex

Vous n’arrivez pas à vous retirer de la tête une relation amoureuse qui a pris fin ? Vous ressassez en boucle la douleur éprouvée sans pouvoir passer à autre chose ? Envie de mettre fin à ce cauchemar qui vous pourrit la vie ?

La fin d’une relation amoureuse est toujours difficile à encaisser. Certains arrivent à se remettre tout seuls, mais d’autres ont besoin d’un accompagnement thérapeutique pour s’en sortir.

Les médicaments soulagent certains états dépressifs, mais ce n’est pas souvent le cas pour les déceptions amoureuses. Devant l’inefficacité des médicaments, on recommande de consulter un psychologue dans la majorité des cas. On met de côté l’efficacité de l’hypnose.

Pourtant, l’hypnose est de plus en plus acceptée par de nombreux médecins pour aider à oublier son ex. Pour savoir comment l’hypnose aide à surmonter une rupture amoureuse, cet article est tout indiqué.

Impact de l’hypnose sur un chagrin

L’hypnose est efficace dans la gestion des addictions ainsi que des dépressions. Il a donc un fort impact sur un chagrin d’amour. En effet, l’hypnose peut permettre d’oublier son ex le plus rapidement possible, mais sous certaines conditions.

L’hypnose est une thérapie de guérison par l’individu. C’est pourquoi la réelle volonté est la première condition à remplir pour réussir à rompre un chagrin avec cette méthode.

La seconde condition est de reconnaître ses erreurs, car en matière de rupture amoureuse, la faute n’est jamais celle d’une seule personne. Il est donc plus qu’important d’accepter sa part de responsabilité et de l’avouer ouvertement. Ainsi, l’hypnose vous aidera à déculpabiliser.

La troisième condition est de ne pas nier la souffrance due à la séparation. En effet, reconnaître sa douleur est le premier pas vers la guérison. Toutes ces conditions sont à remplir avant de se rendre chez l’hypnothérapeute.

Peut-on oublier son ex avec une séance d’hypnose ?

Il n’est pas possible d’oublier son ex en une seule séance. La première séance est généralement dédiée à la prise de contact. Il faut compter entre deux à cinq séances d’hypnose pour effectivement tirer un trait sur sa dernière relation.

Rappelons que ce n’est pas possible de complètement oublier une personne, à moins d’avoir subi un lavage de cerveau. Le fait de vouloir oublier son ex fait donc référence à vouloir modifier l’impact négatif que crée la séparation dans le présent.

Le changement ne se fera donc pas du jour au lendemain. À la fin de chaque séance, le patient verra de plus en plus clair. Il faut dire que certains patients cherchent à oublier un passé amoureux alors qu’inconsciemment, ils espèrent voir revenir l’être aimé.

Deuil amoureux : Avantages de l’hypnose

Une rupture amoureuse laisse très souvent place à la colère ou à la dépression. Nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à dépasser cette étape. Dans une telle situation, l’hypnose vous aidera à effacer ce bloc émotionnel négatif. Cela vous permettra d’aller de l’avant.

Avec cette thérapie, aucun sentiment de haine ne se développe à l’endroit de l’ancien partenaire. Cela est important car en haïssant l’ex qui vous a fait du mal, il vous sera quasiment impossible de l’oublier.

Tout au contraire, si vous gardez en vous de la haine, celle-ci va virer à l’obsession et vous plonger dans l’agressivité envers d’autres personnes.

L’hypnose peut aussi vous aider à éliminer les pensées négatives qui peuvent vous amener à culpabiliser. En puisant au fond de vous, cette pratique vous fera découvrir que la rupture est une bonne chose.

En conséquence, L’hypnose vous révélera qu’il n’y a aucune raison de se laisser ronger par la culpabilité pour votre ex avec qui vous n’aurez pas eu un futur heureux. Ainsi, vous pouvez retrouver le goût de la vie.

L’hypnose a également un pouvoir de suggestion. Cela permettra de faire facilement son deuil amoureux. Pour les personnes passives qui ont du mal à se décider ou à gérer leurs émotions, cette pratique aide à aller dans la bonne direction.

Pour que cette thérapie porte ses fruits, il faut suivre certaines étapes.

La prise de contact

La prise de contact est une étape clé de l’hypnose pour oublier son ex. Elle va permettre au praticien de se familiariser avec son patient et de le mettre en confiance. Le but est d’amener le patient à adhérer aux suggestions pour qu’il se laisse guider.

C’est également l’occasion pour le praticien d’étudier la personnalité et l’histoire de son patient. De la sorte, le praticien saura vers quelle direction conduire son patient. À la fin de la première séance, le patient est capable de se poser les bonnes questions.

La relaxation

La finalité des séances d’hypnose pour oublier son ex est d’amener le patient à se défaire de son deuil affectif. Pour que cela puisse arriver, ce dernier doit se relaxer et se laisser aller.

Cela signifie mettre son esprit et son corps dans les conditions propices pour atteindre effectivement la guérison de son passé douloureux. C’est un exercice que le patient apprendra sous la conduite de son thérapeute. Tomber dans un état de transe n’est pas impossible.

L’analyse de la situation

L’analyse de la situation est une étape qui permet au patient d’aller à la recherche des réelles causes de la rupture amoureuse.

Dans cette quête des véritables raisons, le patient doit pouvoir reconnaître ses propres torts. Plongé dans le monde de son hypnose, il accepte sa douleur et découvre les solutions de sortie que lui offre son subconscient.

Le changement

À cette étape, le patient va reprogrammer son subconscient pour modifier ses réactions futures  en présence d’une pensée liée à son ex.

En qualité de mémoire fidèle, le subconscient va exécuter sa nouvelle programmation. Il va devenir facile de surmonter la rupture. De nouveau, on peut alors espérer trouver l’amour.

D’une personne à une autre, les programmations du subconscient diffèrent. Pour certains, penser à l’ex plonge automatiquement dans la joie. Pour d’autres, c’est aller se détendre ou manger un bon repas qui provoque cet effet.

En somme, l’hypnose est bien efficace pour oublier son ex. C’est une manière douce et rapide de faire son deuil de la relation amoureuse. Avec pour base la volonté du patient, cette thérapie est la réponse idéale pour retrouver l’estime de soi et le goût à la vie.

Entre acceptation de la situation, déculpabilisation et rééducation du subconscient grâce à l’hypnose, tout y est pour retomber amoureux.